Art Culture Société

Loading...

Art Culture Société

La planète micro, macro. Les intérêts ciblés, Caraïbes, Amériques, Europe, de temps à autres, le monde, dans la mesure ou l'intérêt des lecteurs s'y attardent. Écrivez-nous! Vos commentaires sur eChasimbi.blogspot.com

Nombre total de pages vues

mercredi, octobre 18, 2006

Théâtre Haïtien Languichatte(eChasimbi)

Le 31 Mars 1942, Théodore Beaubrun représentait au Rex Théâtre sa première comédie " Languichatte se marie". Languichatte, c'est son aka choisi. Depuis ce soir là, il a conquis le public. Cette pièce fut un triomphe. Le charisme de cet acteur remarquable n'a cessée de subjuguer un public de plus en plus jeune. Théodore Beaubrun, dit Languichatte, a écrit plus de cent pieces de théâtres a succès et environ cent sketches comiques. Surnommé tour a tour " Le roi du rire" ou " Le Molière Haitien". Il est l'acteur le plus applaudi d'Haiti. Aussi il a représenté le Théâtre Haïtien a Athènes en 1957 sur l'invitation de l'Unesco. Il fut encore présent à Paris, à Madrid, à Montréal et dans plusieurs états des Etats Unis. De toutes ses oeuvres. "Les Lapins de Mme Fleuviau" et " Lavi New-York" sont les uniques pièces vidéographiées.
Mentionnons aussi "Théodore Beaubrun, candidat à la Présidence"1946
Moi, je l'ai connu enfant à la TV. Ce qu'il a pu me faire rire. C'était un des plus grands, comme Fernandel, Louis de Funès. Drôle, mais drôle, fiou, ouf! A se tordre!

Aucun commentaire: